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Vous reconnaissez et acceptez que lorsque des remboursements sont effectués sur votre méthode de paiement, l’émission par DTP d’un reçu de remboursement n’est qu’une confirmation que DTP a soumis votre remboursement à la méthode de paiement facturée au moment de la vente initiale, et que DTP n’a absolument aucun contrôle sur le moment où le remboursement sera appliqué au solde disponible de votre méthode de paiement. Vous reconnaissez et acceptez en outre que le prestataire de paiement et/ou la banque émettrice individuelle associée à votre Mode de paiement établissent et réglementent les délais d’affichage de votre remboursement, et que ces délais d’affichage du remboursement peuvent aller de cinq (5) jours ouvrables à un cycle de facturation complet, ou plus. Dans le cas où un remboursement est effectué sur votre méthode de paiement et que le fournisseur de paiement, le processeur de paiement ou la banque émettrice individuelle associée à votre méthode de paiement impose des limitations sur les remboursements, y compris, mais sans s’y limiter, des limitations quant au moment du remboursement ou au nombre de remboursements autorisés, DTP, à sa seule et entière discrétion, se réserve le droit d’effectuer le remboursement sous la forme d’un crédit en magasin. DTP a également le droit, mais pas l’obligation, d’offrir un crédit en magasin aux clients qui demandent un remboursement, même s’il n’y a pas de limitations sur les remboursements imposées par le mode de paiement. Pour éviter tout doute, tous les remboursements traités par l’émission de crédits en magasin sont uniquement à la discrétion de DTP et ne sont pas disponibles à la demande du client. Afin de garantir que vous ne subissez pas d’interruption ou de perte de services, la plupart des services offrent une option de renouvellement automatique. L’option de renouvellement automatique renouvelle automatiquement le service applicable pour une période de renouvellement égale dans le temps à la période de service la plus récente, sauf pour les noms de domaine qui seront renouvelés pour la période de service initiale. Par exemple, pour les produits autres que les domaines, si votre dernière période de service est d’un an, votre période de renouvellement sera d’un an. Bien que les détails de l’option de renouvellement automatique varient d’un service à l’autre, les services qui proposent une option de renouvellement automatique la considèrent comme le paramètre par défaut. Par conséquent, à moins que vous ne désactiviez l’option de renouvellement automatique, DTP renouvellera automatiquement le service applicable lorsqu’il devra être renouvelé et prélèvera le paiement sur le mode de paiement que vous avez enregistré auprès de DTP aux tarifs alors en vigueur de DTP, que vous reconnaissez et acceptez comme pouvant être supérieurs ou inférieurs aux tarifs de la période de service initiale. Pour voir les paramètres de renouvellement applicables à vous et à vos services, il suffit de vous connecter à votre espace membre et de trouver le compte correspondant. Vous pouvez activer ou désactiver l’option de renouvellement automatique à tout moment. Toutefois, si vous choisissez de désactiver l’option de renouvellement automatique et que vous ne renouvelez pas manuellement vos services avant leur expiration, vous pouvez subir une interruption ou une perte de services ou une résiliation des services, et DTP ne sera pas responsable envers vous ou un tiers à cet égard. En outre, DTP peut participer à des “programmes de facturation récurrente” ou à des “services de mise à jour de compte” pris en charge par le fournisseur de votre carte de crédit (et dépendant finalement de la participation de votre banque). Si vous êtes inscrit à une option de renouvellement automatique et que nous ne parvenons pas à débiter votre mode de paiement existant, votre fournisseur de carte de crédit (ou votre banque) peut nous informer des mises à jour de votre numéro de carte de crédit et/ou de la date d’expiration, ou il peut débiter automatiquement votre nouvelle carte de crédit en notre nom sans nous en informer. Conformément aux exigences des programmes de facturation récurrente, dans le cas où nous sommes informés d’une mise à jour du numéro de votre carte de crédit et/ou de la date d’expiration, DTP mettra automatiquement à jour votre profil de paiement en votre nom. DTP ne garantit pas que nous demanderons ou recevrons des informations actualisées sur les cartes de crédit. Vous reconnaissez et acceptez qu’il est de votre seule responsabilité de modifier et de maintenir les paramètres de votre compte, y compris, mais sans s’y limiter, les éléments suivants (i) la définition de vos options de renouvellement et (ii) s’assurer que le(s) mode(s) de paiement associé(s) sont actuels et valides. En outre, vous reconnaissez et acceptez que votre manquement à cette obligation peut entraîner l’interruption ou la perte des services, et DTP ne sera pas responsable envers vous ou tout autre tiers à cet égard. 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Les scénarios typiques de frais administratifs ou de traitement incluent, mais ne sont pas limités à (i) les questions de service à la clientèle qui nécessitent un temps ou une attention personnelle supplémentaire ; (ii) les actions UDRP en rapport avec votre/vos nom(s) de domaine et/ou les litiges qui nécessitent des services comptables ou juridiques, qu’ils soient effectués par le personnel de DTP ou par des sociétés externes mandatées par DTP ; (iii) récupérer tous les coûts et frais, y compris le coût des services, encourus par DTP à la suite de rétrofacturations ou d’autres litiges de paiement engagés par vous, votre banque ou le processeur de votre méthode de paiement. Ces frais administratifs ou de traitement seront facturés sur la méthode de paiement que vous avez enregistrée auprès de DTP. DTP peut proposer des prix au niveau des produits dans différentes devises ; toutefois, le traitement des transactions n’est pris en charge qu’en dollars américains et dans un certain nombre d’options de devises affichées sur ce site (” devise prise en charge ” ou ” devises prises en charge “). Si la devise sélectionnée est une devise prise en charge, la transaction sera traitée dans la devise prise en charge et le prix affiché pendant le processus de paiement sera le montant réel traité et soumis à votre banque pour paiement. Si la devise sélectionnée n’est pas une devise prise en charge, la transaction sera traitée en dollars américains et le prix affiché pendant le processus de paiement sera un prix de conversion estimé au moment de l’achat. Dans les deux cas (que la devise sélectionnée soit une devise prise en charge ou non), si la transaction est traitée dans une devise différente de celle de votre compte bancaire, des frais de conversion du taux de change peuvent vous être facturés par votre banque. En outre, en raison des décalages horaires entre (i) le moment où vous terminez le processus de paiement, (ii) le moment où la transaction est traitée, et (iii) le moment où la transaction est comptabilisée sur votre relevé bancaire, les taux de conversion peuvent fluctuer, et DTP ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie quant au fait que (a) le montant soumis à votre banque pour paiement sera le même que le montant inscrit sur votre relevé bancaire (dans le cas d’une devise prise en charge) ou (b) le prix de conversion estimé sera le même que le montant traité ou le montant inscrit sur votre relevé bancaire (dans le cas d’une devise non prise en charge), et vous acceptez de renoncer à toute réclamation fondée sur de telles divergences (y compris toute demande de remboursement fondée sur ce qui précède). En outre, quelle que soit la devise sélectionnée, vous reconnaissez et acceptez que la taxe sur la valeur ajoutée (“TVA”), la taxe sur les produits et services (“TPS”) ou d’autres frais et/ou taxes localisés puissent vous être facturés, en fonction de votre banque et/ou du pays indiqué dans la section de votre adresse de facturation.
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Divisibilité
Tous les droits et restrictions contenus dans le présent accord peuvent être exercés et ne sont applicables et contraignants que dans la mesure où ils ne violent aucune loi applicable et sont destinés à être limités dans la mesure nécessaire pour ne pas rendre le présent accord illégal, invalide ou inapplicable. Si une disposition ou une partie d’une disposition du présent accord est jugée illégale, invalide ou inapplicable par un tribunal de la juridiction compétente, il est de l’intention des parties que les dispositions restantes ou les parties de celles-ci constituent leur accord en ce qui concerne l’objet des présentes, et toutes ces dispositions restantes ou parties de celles-ci resteront en vigueur et de plein effet.
Résolution des litiges
La formation, l’interprétation et l’exécution du présent accord, ainsi que tout litige en découlant, sont régis par les lois de fond et de procédure de l’Ontario, Canada, sans égard à ses règles sur les conflits ou le choix de la loi et, dans la mesure où elles sont applicables, par les lois du Canada. La juridiction exclusive et le lieu des actions liées à l’objet des présentes seront les tribunaux d’État et fédéraux situés en Ontario, au Canada, et vous vous soumettez par la présente à la juridiction personnelle de ces tribunaux. Vous renoncez par la présente à tout droit à un procès devant un jury dans toute procédure découlant du présent accord ou liée à celui-ci. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises ne s’applique pas au présent accord.
Affectation
Vous ne pouvez pas céder, revendre, accorder une sous-licence ou transférer ou déléguer de quelque manière que ce soit l’un de vos droits ou l’une de vos obligations en vertu des présentes, en tout ou en partie, sans notre consentement écrit préalable, lequel consentement sera donné à notre seule discrétion et sans obligation ; toute cession ou tout transfert de ce type sera nul et non avenu. Nous sommes libres de céder l’un de nos droits ou obligations en vertu des présentes, en totalité ou en partie, à un tiers dans le cadre de la vente de la totalité ou de la quasi-totalité de ses actifs ou actions ou dans le cadre d’une fusion.
Changements et modifications
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Acceptation des présentes conditions
Vous reconnaissez avoir lu le présent accord et en accepter tous les termes et conditions. En utilisant le site Web ou ses services, vous acceptez d’être lié par le présent accord. Si vous n’acceptez pas de respecter les conditions du présent accord, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ou à accéder au site web et à ses services.
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Si vous avez des questions sur le présent accord, veuillez nous contacter.
Ce document a été mis à jour le 23 mai 2019.
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